Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE de Goudargues
17 février 2014

"Rencontre" - Message de l'association "Itinéraire cèze"

affiche film les amanins3

L’association Cobiocèze  de Saint André de Roquepertuis et Itinéraire Cèze  de Goudargues sont deux associations qui, par leurs actions essayent d’être des facilitateurs  d’informations plus respectueuses de l’homme et de la nature.

Après la venue de l’association KOKOPELLI l’année dernière, cette année nous allons essayer de répondre à cette  question : Quels enfants laisserons-nous à la planète ?

Cette question est au cœur de l’enseignement d’Isabelle Peloux, institutrice de l’école élémentaire du Colibri qu’elle a fondée aux Amanins, un site agro-écologique de la Drôme créé par Pierre Rabhi et Michel Valentin

En immersion pendant un an, la réalisatrice franco-québécoise Anne Barth a su capter de façon sensible les interactions entre Isabelle, les enseignants-stagiaires et les enfants.

Quels enfants laisserons-nous à la planète ? Est un film didactique et une porte d’entrée dans un monde pédagogique éclairé et inspirant. Il nous renvoie à l’enjeu même de l’éducation, notre éducation et celle des générations futures… Une éducation centrée sur la nécessité d’apprendre à faire ensemble, sur le besoin d’éduquer pour élever les consciences. Ce film est  un outil de transmission vivant pour accompagner les professeurs, éducateurs, animateurs et parents dans l’éducation des enfants ! L’intention du film est simple : témoigner que vivre en paix, solidairement et en citoyen responsable nécessite un apprentissage.

Itineraire Cèze
Association d'Education à l'environnement
Club C.P.N
Membre de la MNE RENE30
Tel 06.75.20.40.93
Les Colibris
 Un jour dans la forêt, il y eut un immense incendie.Tous les animaux terrifiés Observaient impuissant le désastre.Tous?? non pas le colibri ! le petit puisa une goutte d'eau dans l'étang et le jeta sur les flammes, revint à l'étang pris une goutte et la jeta dans les flammes. Puis une autre goutte, encore une goutte..le tatou agacé lui dit " Mais colibri tu ne vois donc pas que c'est inutile. Peut-être. ..   Mais je fais ma part.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
APE de Goudargues
Archives
Publicité